Comment habiller bébé pour aller à la plage ?

Les parents ont souvent tendance à se demander comment habiller un bébé pour aller à la plage. Faut-il quand même le mettre au chaud ou au contraire, le mettre à l’aise avec des habits légers ?

Quelles sont les vêtements adéquats pour emmener bébé à la plage ?

Selon les médecins, la peau d’un bébé ou d’un enfant est encore toute fragile, il faut donc tout mettre en œuvre pour la protéger. Un petit chapeau serait idéal pour commencer. En effet, il est déconseillé de mettre de la crème solaire à un enfant en bas âge. Un beau petit chapeau, ou un petit parasol fera très bien l’affaire pour protéger la peau du visage. Par la suite, un t-shirt et un pantalon léger feraient aussi bien l’affaire. Il vaut vraiment que les parties exposées soient aussi minimes que possible. Certains optent même pour des combinaisons anti-ultra violet pour une protection maximale de la peau de l’enfant.

Comment bien choisir la combinaison anti-ultra violet ?

Il y a plusieurs sortes de vêtements anti-ultra violets pour les enfants. Allant des maillots de bains anti-UV aux vêtements comme les hauts et les pantalons. Mais est ce qu’ils sont réellement efficaces, et comment fonctionnent-ils ? Ce genre de vêtements est fabriqué à partir d’un textile très spécial qui répond à une norme européenne sur la protection solaire. Selon les fabricants, elle serait l’exemple de la protection maximale contre les UV. Ce genre de vêtements est fabriqué selon deux procédés de protection. La plus connus sont : le procédé Rayosan qui imprègne le tissu d’une matière anti-rayon ultraviolets, formant ainsi une couche protectrice très puissante. Il y a aussi d’autres tissus comme la fibre Enka Sun. Ils contiennent des particules de céramique. Ce qui aura pour effet de répandre les rayons UV.

Quelles sont les critères à suivre pour choisir une combinaison ?

Pour être vraiment efficace dans ce choix assez difficile, il faut se fier tout d’abord à la norme de protection. Il en existe cinq : la norme OEKO TEX STANDARD (norme destinée aux bébés). Ensuite il y a la norme UPF 50+ sec ou mouillés qui correspondent à la norme utilisée pour déterminer le taux de protection. Il y a l’ARPANSA qui est une norme australienne chargée de surveiller les effets du réchauffement des rayonnements. Il y a aussi la norme française 13758/2 et enfin la norme AZ/NZ s4399 qui est elle aussi est Australienne.

A quel âge acheter ses premières chaussures à mon bébé ?
Cadeau de naissance : quelle taille de vêtement offrir à un bébé ?