biberon d’allaitement : comment bien choisir ?

L’alimentation d’un nouveau-né ne doit pas être prise à la légère, on doit y consacrer toute l’attention possible afin que bébé puisse jouir d’une bonne santé. Lorsque vous visitez le magasin de matériel pour bébé, il est facile de se laisser surprendre par toutes les options de l’allée d’alimentation. Quand on est parent pour la première fois, il est normal de s’y perdre et de se poser différentes questions : quels sont les meilleurs biberons allaitement pour les nouveau-nés ? Y-a-t ’il des critères spécifiques ? Quels sont les meilleurs choix de biberons ? Ne vous inquiétez pas, voici tout ce dont vous devrez savoir.

Caractéristiques du biberon nouveau-né

Quel biberon choisir ? En tout premier lieu, il est important de connaître les différentes caractéristiques de biberons. Les mamelons ou les tétines sont disponibles en niveaux de débits. Si vous avez un petit nourrisson, les mamelons à faible débit leur conviennent parfaitement. Remplacez les tétines lorsque bébé est prêt pour la taille suivante, généralement s’il tète violemment ou s’il semble frustré lorsqu’il tète. À chaque fois que les tétines sont abîmées, pensez à acheter une nouvelle. Concernant les matériaux de la tétine, les parents ont le choix entre le silicone, qui est ferme et durable ; et le latex qui est plus doux et ne dure pas aussi longtemps. Habituellement, les sages-femmes recommandent les tétines en silicone. On peut trouver des biberons sous plusieurs formes. Certains sont droits, tandis que d’autres sont inclinés, ce qui empêche le bébé de prendre l’air, ou larges, ce qui imite les mamelons de maman. Une bouteille avec un goulot plus large est plus facile à nettoyer. Pour plus de détails, visitez www.allaitement.info

Types de biberons

Beaucoup de parents choisissent d’acheter les biberons en plastique, car ils sont très pratiques. Bien qu’ils soient incassables et légers, ils doivent être remplacés plus souvent que les autres types. Même si les bouteilles en plastique sont généralement considérées comme sûres actuellement, on ne peut pas assurer leur sécurité pour les enfants, en particulier lorsqu’ils sont chauffés aux micro-ondes ou au lave-vaisselle. Certains parents aiment les bouteilles en verre pour leur durabilité, mais elles sont également plus lourdes, plus chères et cassables. Pour leur sécurité, des manchons en silicone sont disponibles dans les magasins, qui pourraient empêcher la bouteille en verre de se briser en cas de chute. Les bouteilles en silicone de qualité alimentaire sont légères, flexibles et fabriquées sans BPA. Ils ont tendance à être plus difficiles à trouver et plus chers que les autres options. Les biberons en acier inoxydable sont les plus durables et ne contiennent aucune toxine, toutefois, ils ont un prix élevé. Autre inconvénient, vous ne pouvez pas voir à l’intérieur d’une bouteille en acier inoxydable, il est donc plus difficile de savoir combien de lait bébé a consommé.

Comment choisir un biberon pour nouveau-né ?

On ne saura jamais quel est le meilleur biberon sans l’avoir testé au moins une fois. Pour choisir un biberon allaitement, une astuce très simple est de demander conseil aux parents et aux grands-parents et d’adopter une suggestion de biberons. Ainsi, vous verrez quel biberon votre bébé aimera. En sachant que votre bébé grandira et pour vous faire des économies, optez pour des bouteilles plus grandes ou choisissez celles avec des fonctionnalités supplémentaires. L’achat de bouteilles plus grandes dès le départ pourrait vous alléger financièrement, car vous pouvez également les utiliser plus tard. Pensez également à l’avance si vous prévoyez de pomper. Voici un secret d’initié pour les mamans qui envisagent de tirer le lait : achetez des biberons de la même marque que votre tire-lait. De cette façon, vous pouvez exprimer votre lait directement dans le biberon que vous utiliserez plus tard.

Quand passer du pédiatre au médecin généraliste ?
Mieux comprendre son cycle d’ovulation