Trouver les meilleurs cadeaux à offrir aux enfants

cadeaux à offrir aux enfants

Quelle que soit l’occasion, un cadeau personnalisé est un moyen infaillible de faire naître un sourire sur le visage de votre enfant. De l’équipement sportif à la décoration de la chambre, vous avez le choix de cadeaux pour les enfants de tout âge. Quel que soit le défi que représente l’éducation d’un enfant, les bons moments l’emportent toujours sur les mauvais. Et voir le visage de votre enfant s’illuminer après avoir reçu un cadeau, ça n’a pas de prix.

Tout doit aller de pair pour qu’un cadeau capte et stimule ses sens d’une manière qui l’interpelle, mais qui lui donne aussi le sentiment de maîtriser la situation. Par exemple, le cadeau destiné à un enfant plus jeune peut ne pas le stimuler et il risque de s’ennuyer facilement. D’un autre côté, un cadeau destiné à un enfant beaucoup plus âgé n’aura pas de sens pour lui et il peut finir par s’ennuyer.

Les cadeaux adéquats pour les enfants de 3 à 4 ans

Votre petit est en route pour l’école maternelle, c’est donc l’occasion parfaite pour l’offrir un cadeau! Vous pouvez le fêter avec un cadeau pratique pour encourager ses prouesses scolaires ou choisir quelque chose de plus amusant. Si c’est son anniversaire, célébrez sa troisième ou  quatrième fois avec un cadeau unique et spécial comme une bougie personnalisée prénom sur un gâteau par exemple.

Le stade de 3 à 4 ans est celui de la fantaisie et de la sociabilité. L’imagination des enfants est éveillée, ils sont fascinés par la lecture d’histoires, l’exploration de leur environnement et l’imitation des adultes. Ils commencent à connaître la différence entre la fantaisie et la réalité, entre la narration et l’expérience, et ils aiment se déplacer d’un endroit à l’autre.

À cet âge, les tout-petits sont capables de concentrer leur attention, ils peuvent passer des heures à jouer à des jeux pour se divertir avec d’autres  enfants à la maison. Comme la préparation fait partie du jeu lui-même car il faut construire, découper, colorier… Ainsi, les enfants développent leur imagination.

En outre, à cette tranche d’âge,  les enfants commencent à avoir leurs propres préférences. Ils disent clairement ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent faire. Les jouets pour les enfants de 3 à 4 ans, tels que les blocs de construction, les aident à explorer et à développer leurs propres idées. C’est l’âge du “je le fais”, ils adorent donc les jeux d’enfants traditionnels comme des tasses pour fille qui leur permettent d’exercer leurs capacités motrices.

Vous pouvez en apprendre davantage  sur lemondedebibou.com

Quoi offrir à votre enfants de 5 à 7 ans

Votre enfant d’âge préscolaire grandit vite et il a commencé l’école, explore davantage son monde, c’est un véritable tourbillon pour les parents. Que vous célébriez le premier jour d’école primaire de votre fille ou l’anniversaire de votre fils, c’est le moment de créer des souvenirs et, bien sûr, d’offrir un cadeau personnalisé enfant.

Laissez libre cours à votre imagination pour trouver le cadeau parrain marraine idéal. L’école est peut-être encore une nouveauté pour eux, alors pourquoi ne pas choisir un sac à dos Fun pour votre petit génie ou un carnet de notes Name Game pour votre future Marie Curie afin d’encourager leurs efforts scolaires. Si l’école est finie pour l’été, jetez un coup d’œil à notre serviette de plage. Les couleurs vives et les illustrations adorables en font le cadeau idéal pour les enfants de cette tranche d’âge qui n’ont pas peur de s’ensabler.

De  plus, à 5 ans, vous pouvez déjà donner à un enfant une trottinette à 2 roues, il existe des trottinettes avec deux plateformes, une par pied, pour plus d’équilibre. Surtout, assurez-vous qu’elles ne sont pas encore équipées  d’un moteur électrique, laissez-les faire de l’exercice!

Grimper et se balancer: c’est un divertissement pour tous les âges. Si vous avez un espace extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse, vous pouvez installer une balançoire sur une poutre, une échelle, des cerceaux, un petit mur comme un mur d’escalade… En général, ils adorent tout ce qui leur donne un défi et un jeu différent chaque jour.

Enfants de 8 à 9 ans: comment choisir les cadeaux qui leurs conviennent?

Les enfants de 8 à 9 ans sont en plein développement de leur personnalité, en pleine préadolescence. Ils ont de plus en plus d’indépendance et la capacité d’organiser leur propre temps.

Dans la mesure du possible, le sport et l’exercice en plein air doivent être encouragés afin de brûler l’excès d’énergie et de stress généré par les études et les changements qui se produisent dans leur corps et leur environnement social.

De nombreux cadeaux personnalisables comme les jouets d’ingénierie sont recommandés pour les enfants de cette tranche d’âge et plus, notamment parce qu’ils ont la dextérité nécessaire pour manipuler de petites pièces, la logique et le raisonnement nécessaires pour suivre des instructions et la capacité de se concentrer sur des tâches pendant de longues périodes. Les fournitures artistiques, les kits d’artisanat et les jeux créatifs peuvent également constituer un élément clé du mélange à cet âge.

Puisque les enfants de 9 ans sortent de cette phase d’entre-deux, ils sont presque à deux chiffres. Ils ont probablement envie de jouer avec toutes sortes de jouets et de jeux qui pourraient en fait être destinés à des enfants n’appartenant pas à leur groupe d’âge. Mais ne vous inquiétez pas, trouver des cadeaux parrain marraine adaptés à leur âge ‘est pas si difficile. Les garçons de 9 ans trouveront toujours cool d’avoir des voitures de course, de robots pouvant se transformer en quelque chose différent ou de drones, tandis que les filles adoreront des jouets plus féminins comme une tasse pour fille par exemple.

Réussir à trouver le bon cadeau pour son enfant de 10 à 12 ans 

Atteindre les deux chiffres est une étape importante dans la vie de votre enfant. À 10 ans, votre petit n’est plus vraiment considéré comme un jeune enfant, et non plus comme un adolescent. C’est ce que l’on appelle la phase de préadolescence, un moment particulier de transition entre l’enfance et l’adolescence. Trouver des cadeaux personnalisés à un garçon ou une fille de 10 à 12 ans peut souvent s’avérer compliqué. Les jouets classiques sont davantage réservés aux plus petits, et les jeux pour adolescents aux plus grands. Jeux de société, jeux vidéo ou coffret de lecture, à vous de trouver le cadeau qui lui fera le plus plaisir!

Vous savez maintenant comment jouer à FIFA 2021, mais l’enfant ne pense qu’à Far Cry, il grandit bien trop vite. C’est inévitable, alors autant faire avec. Ramenez à la maison une console de jeu PlayStation 4 Slim pour un anniversaire marraine, et vous passerez de superbes moments avec votre enfant tout en développant ses compétences en matière de jeu.

Votre enfant adore la voile? Alors il aimera à coup sûr un lego représentant un catamaran. Les instructions sont claires pour que votre enfant puisse le construire facilement afin de pouvoir jouer avec agilité. Notez aussi qu’une fois monté, ce catamaran flotte, dans la baignoire par exemple, pour une expérience de jeu complète.

Avec un pistolet aux fléchettes en mousse, votre enfant pourra se lancer dans de folles batailles sans risquer de se faire du mal.

Si votre file aime garder des bons souvenirs, elle appréciera d’avoir un appareil photo pour l’utiliser quand elle le souhaite.

Quand passer du pédiatre au médecin généraliste ?
biberon d’allaitement : comment bien choisir ?