Acheter un livre personnalisé pour son bb

Livre personnalisé bébé

Un livre n’est pas qu’un simple jouet pour un bébé. Au-delà d’une nouvelle expérience, il est la solution d’éveil de tous les sens. Il permet de créer un attachement, quelle que soit l’histoire qu’il raconte. Écrit et illustré particulièrement à l’image de son destinataire, lorsqu’il est personnalisé, il reste un cadeau que l’enfant gardera toute sa vie. Il est après tout un moyen pour inculquer certaines valeurs.

Un livre pour amuser le bébé

Acheter un livre pour bébé n’est pas du tout un acte banal. Au contraire, sans être tout à fait un jouet, dès qu’il a la faculté d’utiliser ses mains, il devient un objet éveillant la curiosité. Quand l’enfant sait le manipuler, il a tendance à le mordiller, voire même à le lancer. Il tape dessus mais les illustrations éveillent en lui cette appétence et cette attention aux images bien que sa capacité soit restreinte. Sa première année est marquée par l’envie de l’ouvrir et de le fermer et par son intérêt pour les images. Il est plus captivé par ces dernières durant un long moment et même s’il ne le feuillette pas encore, il commence à tourner les pages. Il existe, par ailleurs, des livres conçus spécialement pour les petites mains de bébés. L’idée est de leur familiariser à cet objet. Qu’ils soient en tissu, en éponge ou en plastique, quelle qu’elle soit la matière, les livres sont imprimés avec des contours arrondis en vue d’assurer la sécurité de l’enfant. Dès son troisième mois, il est, en effet, possible d’offrir un livre à son bout de chou. L’âge idéal c’est à son huitième mois car celui-ci correspond au stade où les mots commencent à avoir leur sens pour l’enfant. En plus de l’aider à suivre de manière spontanée la suite logique de l’histoire en vue de l’aider à organiser son raisonnement, un livre personnalisé bébé met en scène des personnages coutumiers en l’incluant dedans.

Un livre pour ouvrir un monde plus vaste à son bout

Il n’y a pas que la couleur jaune qui captive les bébés dans un livre. Ils apprécient sûrement les héros en animaux et particulièrement leur rencontre avec leur mère, leur père ou leur grand-mère. C’est la raison pour laquelle offrir un livre personnalisable à un enfant dès son plus jeune âge est une idée non négligeable avec l’effet de surprise. En tout cas, cet objet éveille tous ses sens et non seulement en stimulant sa curiosité mais en l’assistant dans l’établissement de son imagination. L’écrit prend ainsi toute son importance avec les multiples apprentissages comme la manière de se comporter avec un bouquin ou la découverte de nouveaux mots. La lecture lui révèle par conséquent les bases de l’écrit, lesquels consistent à lire les phrases de gauche vers la droite par exemple ou à comprendre le sens de chaque petit signe comme quoi il faut tourner les pages pour pouvoir continuer. Un livre l’initie déjà aux chiffres, aux mots et aux couleurs avant même son entrée à l’école. Bien sûr, au début, il ne comprend aucun mot alors que la voix de la personne qui lit, souvent la mère, accroît son écoute et les sons animent ses facultés à communiquer. Le fait de lui lire et de relire un livre constitue finalement un moment intime entre un enfant et sa mère qui passera du beau temps avec lui dans le calme.

Un livre personnalisé pour son enfant, pour une histoire unique et originale

Les écrivains ont chacun leur façon de présenter leur récit. Leur point commun dans le livre pour bébé c’est l’éveil des tous les petits et l’accompagnement à la parentalité. Étant personnalisé, le récit parlera des aventures d’un personnage ayant le même prénom que le destinataire. De cette manière, il a plus d’envie de lire jusqu’à la fin l’histoire avec un intérêt encore plus poussé en raison du choix des couleurs chatoyantes, de nombreuses images, de mots et de phrases simples. Un livre personnalisé bébé est généralement conseillé pour un bébé en vue d’aiguiser ses capacités intellectuelles. La conception de celui-ci part de la réalité. Les livres peuvent raconter son doudou mais ils mettent au cœur de l’aventure son nom, ses amis et parfois ses parents de façon drôle, attachante ou originale tout en étant personnalisés. Une personnalisation peut être alors un jeu de lettres où l’on parle de celles qui composent le prénom du destinataire de façon à ce que chaque lettre combinée constitue finalement un portrait personnalisé. Incarner un personnage qui l’inclut directement pour avoir sa propre histoire représente autrement une forme de cette personnalisation. Illustré avec des dessins attendrissants dans du papier de qualité, ce type de livre est par conséquent conçu pour procurer aux petites mains du bébé une agréable sensation au toucher. 

Graver le nom de son bébé, pour lui inculquer l’estime de soi

Si la conception de ces livres permet de résister à la manipulation des enfants aux bas âges pour qu’ils restent un souvenir impérissable, leur contenu offre l’occasion aux enfants de se sentir spécial. Offrir un à son bout de chou, racontant l’aventure d’un personnage portant son prénom crée en lui ce sentiment. Une confiance en lui se développe chaque fois que sa mère le lui conte. Un tel présent est possible même avant qu’il apprenne à lire. Ce caractère unique de l’objet personnalisable a de fortes chances de lui assurer un développement personnel. L’estime de soi importe fondamentalement dans le succès de l’enfant le long de sa vie. En s’identifiant en tant qu’héros de l’histoire, il peut améliorer sa confiance en ses aptitudes. Le côté unique du livre vient des précisions données par les parents lors de la commande comme le sexe, la couleur de la peau, la coupe et les couleurs des cheveux entre autres caractéristiques propres de l’enfant. La personnalisation ne concerne donc pas uniquement le prénom, les magasins spécialisés en ligne proposent même des accessoires comme des lunettes. Bref, la première page ou la couverture dispose d’un espace dédié à une dédicace des parents ou d’un proche pour marquer le lien familial entre eux que l’enfant gardera toute sa vie.

biberon d’allaitement : comment bien choisir ?
Mieux comprendre son cycle d’ovulation