Cadeau de naissance : et si on offrait des livres à bébé ?

Le livre de naissance permet de conserver une trace des différentes étapes importantes des premières années du nourrisson. Qu’il s’agisse du premier sourire, une première sortie familiale, immortalisée le premier Noël, premier anniversaire, premiers babillages… Grâce au livre de naissance, on peut conserver de précieux souvenirs : photos, commentaires… L’utilisation du livre de naissance permet de se rappeler les moments nostalgiques de l’enfance du petit.

Offrir des livres pour les tout-petits

À la naissance, les bébés peuvent déjà partager des moments de complicité avec leurs parents à travers divers livres adaptés à leurs âges. Offrir des livres à un bébé est une manière d’initier les enfants au plaisir de la lecture. Ces ouvrages sont dédiés aux bébés de 0 à 3 ans. Ils les accompagnent dans le développement et l’apprentissage de la lecture.

Les livres ludiques et drôles les aident à appréhender leur entourage grâce à des livres captivants. Ces imagiers, livres éducatifs, livres de contes ou accompagnés d’un CD audio aident le bébé à faire travailler son imaginaire ou l’aider à s’endormir. De nombreux livres contribuent à l’éveil des sens des bébés en les aidant à apprendre de nouvelles choses : texture, formes, couleur, mots, actions, matières…

Pourquoi offrir un livre de naissance pour ce genre d’événement ?

L’avantage du livre de naissance est qu’il pourra être consulté plus tard quand l’enfant aura grandi. Cet ouvrage permet de conserver en mémoire les premiers mots ainsi que de nombreuses petites anecdotes liées à l’enfance du petit. L’utilité d’un tel cadeau de naissance est qu’il permet de garder de précieux souvenirs.

En consultant les sites de vente spécialisés, on peut se procurer diverses catégories de livres de naissances. Parmi les catalogues d’articles, on peut acheter des livres de naissance traditionnels, des modèles brodés, personnalisables, des livres thématiques évoquant les souvenirs d’un frère/sœur.

Offrir en cadeau de naissance un livre sonore à enregistrer

Le premier livre de naissance représente un cadeau idéal à offrir pour marquer ce beau jour. Grâce à ce fabuleux accessoire, on peut enregistrer les premiers gazouillis ou mots de l’enfant. Ce produit emballé tel un joli cadeau est une véritable merveille. Il permet de conserver des sons enregistrés durant l’enfance d’un enfant.

À travers les pages, les parents et enfants pourront plus tard revivre avec nostalgie les premiers mots, premiers rires, pleurs. Ce genre de cadeaux de naissance permet de conserver de précieux son durant toute une vie. Au final, ce cadeau représente un trésor inestimable. Les parents pourront conserver une trace audio des souvenirs d’enfance de leur bout de chou.

Large succès pour le mouvement « Ecrans en veille, enfants en éveil »
Comment aménager une chambre cosy pour bébé ?