Comment faire garder bébé quand on allaite encore ?

Quand il s’agit d’un nouveau-né, l’allaitement est très important. Celui-ci contribue fortement au bien-être du bébé et lui permet de grandir dans de meilleures conditions. Mais parfois, les mères sont souvent perplexes quand le congé de maternité arrive à sa fin ; et qu’elles soient obligées d’engager une nounou, pour pouvoir reprendre leur travail. Mais comment faire garder bébé quand on allaite encore ?

Choisir une nounou professionnelle

Déjà, faire du babysitting est une tâche importante en elle-même ; mais s’occuper d’un nouveau-né, encore à allaiter, est plus difficile. Cela demande du sérieux, de la maturité, ainsi que de l’expérience. Non seulement, bébé exige un traitement spécifique ; mais sa nourriture, voire son allaitement, doit également suivre des règles précises. Autrement, la première chose à faire est de trouver une baby-sitter de confiance et expérimentée ; si vous envisagiez de faire garder votre bébé à une nounou. Et c’est encore mieux si, elle a suivi des formations relatives au nourrisson et à l’allaitement. De cette manière, maman ne peut qu’être rassurée de confier son bout de chou à une personne maîtrisant allaitement et garde d’enfant.

Bien informer la garde d’enfant

En prévoyant de faire garder votre bout de chou durant la période d’allaitement, il va falloir avoir une discussion sérieuse avec la babysitter. Cette dernière doit être informée du rythme alimentaire du bébé. A quelle heure il doit prendre son lait ? Comment doit-on préparer son biberon ? Quelle serait la température idéale et quelle quantité il doit consommer ? Même les moindres détails doivent être communiqués. Et pour plus de sécurité, il est même conseillé de tout mettre en écrit. Mais encore, vous pouvez aussi convenir avec la nounou une journée entière à passer ensemble, afin d’avoir un aperçu du travail à effectuer. Et ces astuces sont valables, que ce soit pour une babysitter à Bordeaux ou ailleurs. Bien sûr, si jamais vous aviez du mal à trouver le bon profil, bsit.com vous dégotera le meilleur.

Préparer le bébé au changement

Pour parvenir à faire garder son bébé convenablement durant la période d’allaitement,  il doit y être préparé. Le bébé va changer d’environnement et il va aussi devoir se passer du lait maternel pour être nourri par biberon. Il faut ainsi l’y habituer  petit à petit. Ce nouveau rythme doit, d’ailleurs, débuter quelques semaines suivant la naissance du bébé, pour que la prise en main par la nounou ne lui soit pas trop subite. Bien évidemment, il faut l’allaiter de temps en temps. De cette façon, il n’aura pas de mal à s’adapter au concept d’allaitement et garde d’enfant.

Emmener un baby sitter en vacances, bonne ou mauvaise idée ?
Peut-on embaucher un mineur pour garder son enfant ?