Publié le : 14 février 20205 mins de lecture

Tous les parents n’ont pas la possibilité de garder leur bébé 24 h/24 h et 7 j/7 Le moment viendra où vous aurez besoin d’aide, et si vous ne souhaitez pas envoyer votre enfant à la crèche, vous pouvez engager une nounou à domicile. De plus, vous pouvez définir les critères qui vous conviennent afin de trouver la bonne nounou pour assurer la garde de vos petits.

Trouvez une agence de confiance à Paris

Pour une famille qui cherche une nounou, il est essentiel de recourir à une agence. Il est plus prudent d’appeler les services d’un spécialiste. De plus, il existe des agences qui forment d’abord les baby-sitters avant de les mettre en service. Si vous engagez une nounou en dehors d’une agence, il se peut qu’elle n’ait pas les compétences requises.Veuillez également noter que la personnalité de votre nourrice aura beaucoup d’impact sur celle de votre enfant.

Lors du choix de votre agence, il est recommandé de bien vérifier qu’elle est bien agréée par l’État. Il est capital que vous demandiez l’avis des tierces personnes pour savoir si vous êtes face à une bonne agence. Les autres parents pourront vous éclaircir sur les techniques de travail de la nourrice. Une nounou n’a pas seulement pour mission de garder votre enfant. C’est beaucoup plus que cela. En effet, elle veille à l’éducation de votre progéniture. Depuis quelques années les agences ont voulu se surpasser en instituant dans leurs formations un programme de pédagogie active. La recherche de nounou à paris  n’est pas une chose aisée. Vous devriez recourir à des comparatifs avant de vous engager.

À parcourir aussi : Les règles d'un baby sitting réussi

La nécessité de miser sur la personnalité de votre nourrice

Pour choisir une nounou à domicile, il faut d’abord la rencontrer. En effet, ses habitudes en disent long sur sa personnalité et sa capacité de gérer vos enfants. Tout d’abord au premier entretien, vérifiez sa ponctualité. C’est là un trait essentiel parce que si vous avez des rendez-vous, des courses urgentes à faire, la baby-sitter doit arriver à l’heure. Il faut aussi prendre en compte son domicile ; il est plus pratique d’engager une nounou qui habite à proximité de chez vous.

Ensuite, elle doit être dynamique et aimer les enfants. Une nounou doit avoir une excellente relation avec les petits. Il faut que ces derniers puissent avoir confiance en elle, et ne la considèrent pas comme une étrangère. C’est la même chose pour les parents  carc’est la nourrice qui gardera l’enfant durant la journée. La nounou doit également être formée aux aspects sécruitaires et apte à éloigner les dangers éventuels.  Vient ensuite la capacité à s’organiser. Entre le repas, le goûter, le bain, les couches et les loisirs, il faut qu’ellepuisse gérer cet emploi du temps. Celui-ci variera selon l’âge des enfants. S’ils vont à l’école, elle doit tout mettre en place avant d’aller les chercher.

La nounou doit également suivre vos recommandations, concernant la façon de s’occuper du bébé. Choisissez une personne patiente qui comprendra les humeurs de votre enfant et qui saura les calmer par la suite. Une personne sévère, mais pas trop et qui  sait faire preuve de sang-froid et ne s’emporte pas facilement.

À parcourir aussi : Emmener un baby sitter en vacances, bonne ou mauvaise idée ?

Choisir une nounou respectant les règles sanitaires et proposant des activités supplémentaires

L’hygiène est très importante lorsqu’il s’agit de garder des enfants. La nounou ne peut pas laisser les enfants dans des conditions crasseuses. Les repas, le goûter et les biberons doivent être propres afin d’éviter que vos enfants attrapent des maladies, telles que la diarrhée et les vomissements.

Une nounou ne s’occupe pas uniquement de la garde. Puisqu’elle passera du temps avec vos enfants, elle doit être très créative. Si les enfants ne veulent pas manger, elle doit trouver des solutions inventives pour les persuader. Une nounou qui sait créer des activités afin de concourir au développement de votre enfant est aussi très importante. Si vos enfants n’ont pas encore l’âge d’aller à l’école, elle peut déjà les aider à apprendre les couleurs, à faire des coloriages, à compter ou à savoir distinguer les animaux. Si vous habitez à Paris vous pouvez juste rechercher : nounou paris pour trouver votre perle rare.