Comment habiller bébé pour dormir en été ?

L’été arrive à grand pas et les parents commencent à se demander quels vêtements de nuit à choisir pour un bébé. Gardez toujours à l’esprit que le choix de l’habillement d’un bébé n’est pas à prendre à la légère. Voici quelques éléments à prendre en compte.

La température de la pièce

Dans un premier temps, les vêtements sont à choisir en fonction de la température dans la chambre du bébé. Sachez que la température idéale est entre 18 °C — 20 °C ; utilisez un thermomètre pour connaître la température de la pièce.

Un bébé se sent mieux dans une pièce fraîche plutôt que dans une pièce trop chaude. Ainsi, en cas de température trop élevée pendant l’été, pensez à aérer la chambre et à ouvrir régulièrement les fenêtres. Voici une liste d’habillement à choisir en fonction de la température de la chambre :

– si la température est comprise entre 18 °C — 20 °C : optez pour un body en manches longues accompagné d’un pyjama et d’une gigoteuse ouatinée ;

– pour une chaleur entre 20 °C et 21 °C : choisissez un body en manches courtes, un pyjama et une gigoteuse ouatinée ;

– au cas où la température est entre 22 °C — 23 °C : une gigoteuse légère et un pyjama léger suffiront ;

– pour 24 °C – 25 °C : optez pour un body manche courte et une gigoteuse légère ; Au-delà de 26 °C : mettez seulement une couche culotte et rien d’autre.

Le principe est de garder le bébé à une température fraîche. Au cas où il transpire trop, cela pourrait perturber son sommeil. Ainsi, si vous sentez que la température continue d’augmenter, découvrez ces quatre tenues idéales pour obtenir une ambiance atténuée. Comment savoir que le bébé a trop chaud ? Touchez au niveau du ventre ou du cou. Vous le saurez tout de suite s’il prend de la chaleur ou non.

La matière à prioriser

La qualité d’un vêtement pour bébé dépend de la matière utilisée par le fabricant. Cependant, pendant l’été où la température est plus ou moins élevée, autant prioriser les vêtements en coton.

À vrai dire, le coton offre du confort pendant les périodes de chaleur. Même si votre bébé est en sueur, le coton garantit toujours beaucoup de fraîcheur. En complément, la tenue de nuit pour bébé ne devrait pas le gêner dans con sommeil.

Conclusion

En somme, choisir l’habillement d’un bébé pour une nuit d’été n’est pas difficile si vous suivez ces conseils. Tout dépend de la température de la pièce dans laquelle vous allez mettre votre bébé. Ensuite, priorisez seulement les vêtements en coton.

Bébé grandit : quand passer du lit à barreaux au lit une place ?
Cododo : nos conseils pour passer de bonnes nuits avec bébé