Cadeau de naissance : quelle taille de vêtement offrir à un bébé ?

Lorsqu’un bébé naît, toute la famille et les amis proches s’enthousiasment. Dans la majorité des cas, on offre un cadeau aux parents pour leur montrer notre joie. Mais comment trouver le cadeau idéal pour marquer la naissance d’un bébé? Nous vous disons tout dans cet article.

Comment choisir un vêtement comme cadeau d’un nouveau-né ?

Il est souvent difficile de choisir un cadeau de naissance, surtout s’il s’agit d’un vêtement. Si ce n’est pas le premier enfant, il est possible de se référer à la corpulence de ses aînés. En général, les bébés issus d’une même famille ont à peu près la même taille et le même poids à la naissance. Pour ne pas vous tromper dans la taille du présent, optez d’emblée pour un vêtement destiné à un bébé plus âgé, de 3 à 6 mois par exemple. Sachant qu’un bébé grandit rapidement, cette taille lui conviendra assez tôt. En revanche, il ne faut pas excéder cette marge, au risque de faire attendre les parents trop longtemps avant de pouvoir habiller leur bébé avec le cadeau offert. Veillez également à choisir le vêtement en fonction de la saison.

Un présent personnel ou personnalisé ?

L’essentiel pour un cadeau de naissance, comme pour n’importe quel cadeau, c’est la valeur émotionnelle et l’histoire derrière. Donc, un pull tricoté à la main ou bien une peluche offerte par une marraine peut très bien faire l’affaire. Un cadeau personnalisé comme une serviette-éponge avec le prénom du bébé dessus est aussi une bonne idée. Les cartes constituent un cadeau simple, mais peuvent très bien convenir. Il est  préférable de viser le deuxième âge pour le choix du cadeau. Cela reste une valeur sûre dont le bébé aura besoin pour plus tard.

D’autres idées de cadeaux pour l’arrivée d’un bébé

Au moment où on offre un cadeau de naissance, ce sont surtout les parents qui sont ravis. Si vous n’avez pas choisi un vêtement, un cadeau personnalisé ou encore une carte, vous pouvez très bien opter pour une boite, un oreiller musical ou une veilleuse pour décorer la chambre du bébé. Un doudou, des livres à toucher ou un kit d’empreintes sont des présents utiles pour le bébé lorsqu’il grandit. Si vous avez décidé d’offrir des produits de soin, il est préférable de demander préalablement aux parents pour éviter que les composants du produit ne portent atteinte à la santé du nouveau-né. Par précaution, il est préférable d’opter pour cette idée cadeau seulement si vous faites partie de l’entourage très proche des parents. Pour éviter le gâchis et les doublons, les parents peuvent eux-mêmes établir une liste des choses nécessaires pour leur bébé.

Comment habiller bébé pour aller à la plage ?
A quel âge acheter ses premières chaussures à mon bébé ?