Publié le : 29 avril 20204 mins de lecture

Un des plaisirs des parents et surtout de la mère est de choisir les habits que portera son petit bout. La vue des vêtements et des mignons articles pour bébé dans les magasins spécialisés fait vraiment emballer leur cœur que cela leur donne envie de tout acheter. Cependant, il est important de savoir que ces articles proposés ne conviennent pas tous et ne sont pas indispensables à la layette. Lors de l’achat de vêtements pour les tout-petits, il est surtout important de privilégier le confort et la praticité des habits.

Choisir la bonne taille de vêtements

Lors de la préparation de sa layette fille, le choix de la taille des vêtements est vraiment compliqué. Comme chaque marque dispose de son système de taille, il n’est pas évident de trouver celle qui convient le plus. D’ailleurs, même si tous les vêtements de bébé vendus en magasin sont étiquetés en fonction de l’âge, il est possible que la taille soit toujours trompeuse. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux choisir des habits dont la taille est bien au-dessus de l’âge du bébé. De plus, pour les nouveau-nés, il faut éviter de prendre des vêtements en taille 0 ou en 1 mois dans sa layette fille. Si certains bébés ne pourront les porter que pendant 2 ou 3 seulement, d’autres risquent même de ne pas les porter en raison de leur taille qui peut être trop petite.   

À parcourir aussi : Cadeau de naissance : quelle taille de vêtement offrir à un bébé ?

Opter pour des habits confortables et pratiques

Il est important de choisir des vêtements confortables qui ne risqueront pas de gêner les mouvements du bébé. Pour cela, les bodys et les pyjamas seront les éléments indispensables de sa layette fille. Pour ne pas déshabiller entièrement le bébé à chaque changement de couche, il est mieux de favoriser les pyjamas à boutons pression entre les jambes. Pour que le changement d’habits soit aussi plus pratique, il est conseillé de choisir des vêtements avec des facilités d’attache comme une fermeture à pression ou à nœuds. Les caches cœurs sont également faciles à mettre et à retirer. De plus, il vaut mieux éviter les habits qui s’enfilent en passant par la tête. Cela peut vraiment gêner le bébé surtout s’il est encore en dessous de deux mois. Comme un bébé se salit souvent, il est nécessaire de privilégier les vêtements qui sont faciles à laver.

À parcourir aussi : Bas pour garçons : acheter des bloomers en ligne

Les matières pour les habits du bébé

Les vêtements pour bébé sont particulièrement conçus pour protéger le nourrisson du froid. De ce fait, il faut privilégier les matières chaudes. Il existe des pyjamas en éponge qui permettent de maintenir le bébé bien au chaud. Les matières respirantes et naturelles comme le lin et le coton sont celles qui conviennent le plus à la peau des bébés. En effet, les vêtements doivent être doux et permettre à la peau de bien respirer. C’est pourquoi ceux en coton doivent rester les tissus de base dans sa layette fille ou garçon. L’idéal est d’opter pour des habits en coton souple pour lui conférer plus de confort. Par contre, les vêtements conçus à partir de matières synthétiques sont déconseillés comme ils risquent de provoquer une irritation de la peau voire des allergies.