Comment choisir un modèle d’extracteur de jus ?

Choisir un modèle d'extracteur de jus

Plusieurs modèles d’extracteur de jus sont actuellement disponibles sur le marché. Ils diffèrent sur plusieurs points dont la marque, la praticité, la capacité, mais surtout en matière de performances. Découvrez comment choisir un modèle d’extracteur de jus.

La vitesse de rotation

L’extracteur de jus n’est pas uniquement utilisé pour faire des jus de fruits. Il peut par exemple être manipulé pour presser des jus de feuilles d’épinard, du lait d’amande, des jus de légumes, etc. Depuis la vulgarisation des jus bio, beaucoup de gens ont préféré mettre en avant leur santé avec des aliments naturels et cela a fait accroître le marché des extracteurs de jus. Pour bénéficier d’un booste optimal, il faut savoir que la vitesse de rotation joue un rôle très important dans la qualité et la fraîcheur du jus de fruits ou de légumes que vous allez préparer. Elle est responsable de la rapidité de l’action, mais elle fait également perdre la teneur en vitamines et en minéraux des produits naturels comme les fruits, les légumes, ou encore les smoothies. En effet, plus la vitesse de rotation est élevée, plus l’appareil dégage de la chaleur. Or, cette chaleur agit sur la quantité de vitamines et de minéraux contenus dans vos mélanges de tous les jours. Ainsi, le mieux serait de choisir un extracteur de jus avec la vitesse de rotation la plus lente possible. L’extracteur de jus carbel, par exemple, est un modèle récent spécialement conçu pour préserver l’apport en éléments nutritifs dans les préparations. Vous pouvez voir sur ce site toutes les informations dont vous aurez besoin.

La facilité d’utilisation

La praticité et la facilité d’utilisation sont parmi les critères essentiels surtout pour ceux qui souhaitent utiliser quotidiennement un extracteur de jus. D’ailleurs, c’est l’un des critères qui poussent les utilisateurs à fabriquer rapidement et aisément un jus 100 % naturel pour maintenir une alimentation saine. Ce qui fait qu’au fil des années, les marques ne cessent de produire des appareils plus performants, mais à la fois plus pratiques. Certains modèles par exemple, sont de petite taille et peuvent facilement être installés sur le plan de votre cuisine. En outre, il est conseillé d’opter pour une machine dotée de filtres intégrés. Ce type d’appareil est d’autant plus facile à manipuler du fait que l’utilisateur n’est plus obligé de faire passer le jus obtenu par un filtre extérieur. Du coup, la boisson est dépourvue de fibre et est plus douce à déguster. Certaines marques proposent même des modèles à doubles filtres afin que l’utilisateur obtienne un jus épais et sans fibres.

L’entretien de l’extracteur de jus

Il est important de savoir qu’un extracteur de jus doit être bien nettoyé après chaque utilisation, d’abord pour des raisons de santé et d’hygiène mais aussi pour préserver le matériel de tout risque de panne. Or, la plupart du temps, les utilisateurs d’extracteur de jus ne disposent pas du temps nécessaire pour passer à l’entretien, surtout si celui-ci prend trop de temps. Ce qui fait que le matériel peut à la fois contenir des débris d’ingrédients qui sont susceptibles de créer des dépôts de champignons à long terme. Dans certains cas, l’humidité apportée par les restes comme les miettes de fruits ou de légumes et l’existence de champignons peuvent provoquer des rouilles au niveau du système mécanique de votre extracteur de jus. Ainsi, pour éviter tous ces dégâts matériels et pour s’assurer de la propreté de votre préparation quotidienne, il est plus que nécessaire de choisir un modèle qui ne nécessite pas d’entretiens spécifiques. Certaines marques comme Carbel proposent des appareils démontables dotés de nouveaux type de filtre plus faciles à nettoyer, pour une utilisation quotidienne sans encombre.

La meilleure façon de transporter son bébé à vélo
Conseils pour trouver un crèche à Bordeaux