Emmener un baby sitter en vacances, bonne ou mauvaise idée ?

La période des vacances sera bientôt là. Si vous vous résignez déjà à rester chez vous en raison des enfants, vous allez sûrement rater beaucoup de choses. C’est l’occasion de se détendre et d’évacuer son stress. Si ce sont les enfants qui vous tourmentent, pas de panique ! Il y a une solution à tout. Et ici, elle s’appelle le baby-sitter. Et oui, il est tout à fait faisable de partir en vacances en famille en emmenant un baby-sitter avec soi. Mais serait-ce une bonne idée ?

Des vacances plus sereines

Les vacances sont faites en premier lieu pour se reposer et se recharger en énergie, afin de mieux attaquer la prochaine étape. Si durant son séjour, on va s’occuper sans cesse de ses enfants et les suivre partout, il est fort probable qu’on y revienne avec plus de fatigue. Par ailleurs, emmener un baby-sitter en vacances offre une opportunité de profiter d’un bon moment de répit et de se relaxer au maximum. La baby-sitter sera là pour veiller aux enfants pendant que les parents passent du temps ensemble ou s’offrent tout simplement quelques heures de détente. Bien sûr si la capitale est votre choix de destination, il vous est possible de trouver une babysitter à Paris ou aux environs.

Plus de possibilité en vacances

A part la possibilité de se reposer amplement en vacances, emmener avec soi une garde d’enfant s’avère également très avantageux sur diverses facettes. On n’est plus obligé de se séparer de ses petits trésors en les confiant à leur grands-parents, par exemple. Par conséquent, on les a toujours à ses côtés et on peut vivre des aventures en famille, autant que l’on veut, sans avoir à s’en occuper tout le temps. Aussi, on se sent plus en sécurité en collaborant avec une nounou qu’on connait déjà, ou du moins à laquelle on a pris le temps de se préparer. Alors si l’idée vous tente, n’hésitez pas à chercher une babysitter à Marseille, avant votre départ des Bouches-du-Rhône.

Pourquoi l’idée est-elle mauvaise ?

Même si les points forts ne manquent pas à l’idée d’emmener un baby-sitter en vacances, il semblerait quand même que ce n’est pas un si bon plan. Non seulement, l’intimité ne sera pas du tout au top, vu qu’il y aura toujours une autre personne qui vous accompagne, mais les dépenses seront aussi plus exorbitantes que si l’on engageait une nounou sur place. Les frais de transport, l’hébergement et la nourriture seront encore additionnés aux salaires de votre baby-sitter. Alors, à vous de voir !

Comment faire garder bébé quand on allaite encore ?
Peut-on embaucher un mineur pour garder son enfant ?