Bien choisir les vêtements de votre bébé fille

Choisir les vêtements de votre bébé fille

Choisir les habits du bébé est un moment agréable pour les parents. Mais face aux nombreuses possibilités qui s’offrent, il n’est pas toujours aisé de trouver le vêtement idéal. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour vous guider lors de vos achats. Alors, comment sélectionner efficacement les tenues de votre fille ?

Choisissez les vêtements en fonction de la matière

La peau des tout-petits est extrêmement réactive et fragile. Par conséquent, le confort est la première chose à laquelle il faut penser lors du choix de ses vêtements. Il est donc important de privilégier les matières naturelles, souples et respirantes comme le coton et le lin. Elles sont très recommandées, car les bébés n’arrivent pas encore à réguler correctement leur température. Ainsi, en hiver, il faut choisir des tenues en coton tricoté comme un pull bébé fille afin de garder votre enfant au chaud. En été par contre, il est conseillé d’avoir des habits légers pour lui éviter de trop transpirer et un gilet pour fille en coton pour passer les soirées fraiches. En outre, évitez au maximum la laine et les matières synthétiques, car elles peuvent provoquer des irritations de la peau, et même des allergies.

Sélectionnez la bonne taille de tenue

Une grande partie des vêtements de bébé disponible sur le marché sont étiquetés en fonction de l’âge. Cependant, choisir une tenue en se basant uniquement sur ce principe n’est pas la bonne méthode. En effet, les enfants n’ont pas la même taille à la naissance et ils ont tendance à grandir rapidement pendant les deux premières années de leur vie. Ainsi, un nouveau-né peut facilement porter du « 3 mois ». D’autre part, certaines marques de vêtements mentionnent la stature ou le poids sur leurs tenues. Mais il faut également noter qu’elles n’ont pas toutes, le même système de taille. De ce fait, lors de l’achat, il est conseillé de toujours prendre des mesures légèrement au-dessus ou de doubler l’âge du bébé. De plus, il est inutile d’acheter plusieurs habits de la même taille vu la croissance rapide de ces petits bouts de chou.

Tenez compte de la forme du vêtement

Durant les premiers mois de sa vie, vous devez laver et changer votre fille plusieurs fois. Pour cela, il est nécessaire de choisir uniquement des vêtements pratiques. C’est-à-dire qu’ils doivent être faciles à enfiler et à retirer. Privilégiez les tenues à nœuds ou qui possèdent des boutons ou une fermeture à pression entre les jambes afin de faciliter les changements de couche. À partir de 6 mois, optez pour celles qui sont boutonnées ou qui sont équipées d’une fermeture éclair. N’hésitez pas à choisir un pull bébé fille, une robe ou un gilet pour fille pour diversifier l’habillement de votre princesse. Après 12 mois, c’est le moment de payer des habits plus résistants avec des motifs.

Acheter des vêtements pour votre bébé peut s’avérer être un véritable casse-tête en tant que parents. Cependant, vous pouvez vous baser sur les critères comme la matière, la forme et sa vitesse de croissance pour faire vos achats.

Vêtements pour bébé fille : achetez en ligne des articles par âge
Comment choisir une robe selon l’âge de votre petite fille ?