Bas pour garçons : acheter des bloomers en ligne

Acheter des bloomers en ligne

Si le mot « bloomer » ne vous dit rien, vous connaissez surement ces petites culottes bouffantes unisexes dans lesquelles nos grands-parents s’affichaient sur les photos. Comme la mode est un éternel recommencement, aussi bien chez les adultes que chez les enfants, cette pièce vestimentaire a la cote ces dernières années.

Un bloomer dans les bonnes dimensions

Vous êtes sur le point d’acheter le premier bloomer garçon de votre enfant ? Ne le faites pas à l’aveuglette. Il faut tenir compte de critères essentiels sans lesquels au lieu d’obtenir un résultat stylé, vous risquez d’avoir l’effet inverse. Un bloomer bouffant oui, mais jusqu’à une certaine limite. Autrement, votre petit garçon sera complètement englouti dans sa culotte-short et, s’il commence déjà à faire ses premiers pas, il risque d’être ralenti.

De manière plus précise, le bloomer doit atteindre la ligne du genou sans pour autant la dépasser. Si vous pensez pouvoir enrouler les bords qui dépassent pour ajuster ce vêtement pour bébé garçon, renoncez à cette idée. Une grande masse de tissu enroulant les jambes rendra la démarche de votre enfant encore plus laborieuse.

Pour ce qui est de l’élastique situé au niveau de la taille, assurez-vous de sa souplesse pour ne pas étouffer votre tout-petit, l’empêcher de respirer et de bouger proprement. Cependant, la bande doit offrir un bon maintien si vous ne voulez pas que votre enfant se retrouve sans pantalon au moindre mouvement. Idem pour les élastiques situés sur les genoux.

Faire porter un bloomer à votre petite fille

Si les bloomers étaient destinés aux garçons, ils sont aujourd’hui unisexes et peuvent tout à fait être portés par les filles. Pour composer une jolie tenue féminine, il faut miser sur la pièce du haut. Avec un bloomer classique, pensez à choisir un pull coloré et par-dessus tout féminin. Vous pouvez aussi miser sur la coiffure en plaçant un bandeau rose sur la tête de votre bébé. De cette manière, vous prenez l’aspect ancien et masculin du bloomer à contrepoint.

Sachez qu’il existe aussi de nouveaux modèles fabriqués dans des coloris à la fois attrayants et originaux. Profitez-en, votre petite fille aura l’air de sortir tout droit d’un magazine de mode pour vêtements bébé. Vous pouvez également égayer la tenue en optant pour des collants colorés et en laine. Du rouge, du rose, du fluo, du multicolore, toutes les fantaisies sont acceptées !

Et pour l’entretien alors ?

Qu’il s’agisse d’un bloomer garçon ou fille, vous serez amenés à le laver fréquemment. C’est même l’une des grandes difficultés lorsqu’on a un enfant en bas-âge : les machines à répétition. Voilà pourquoi vous devez choisir un modèle lavable à 30 ° et qui peut être placé au sèche-linge sans s’abîmer. Optez aussi pour une lessive douce pour écarter les risques d’allergies et d’irritations cutanées.

Bien choisir les vêtements de votre bébé fille
Vêtements pour bébé fille : achetez en ligne des articles par âge